le dé qui roule v2 Index du Forum
le dé qui roule v2
Forum de la non association rôlistique salonaise. Aujourd'hui Salon, demain le monde.

le dé qui roule v2 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: style de jeu. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le dé qui roule v2 Index du Forum -> Divers -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lysanthiel

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 20:49 (2011)    Sujet du message: style de jeu. Répondre en citant

J'en viens à me demander à quel genre de jeu vous préférez jouer. les choix sont clair :

1- les perso sont des héros qui peuvent plus ou moins tout faire afin de créer du jeu.

Ce qui nous range dans un shémat très libre et avec le moins de règles possibles. Un perso à donc peu vocaton à progresser vu qu'il y a pas vraiment de stats ou de compétences. Les combats sont des narrations avec peut être 1 jet de dé destiné uniquement à déterminé si les personnages ont de la chance ou pas.
En gros un jeu sans règles strictes et un minimum de jets de dé, mais un maximum de créativité et de jeu de la part des joueurs.

2- Les perso sont des archétypes avec stats, comp, techniques de combat et optimisation...

bref, un perso plus orienté stat et qui est donc voué à progresser avec stats, comp, optimisations et armes +2, bonus de +3 contre les dragon et bouclier +3 contre les flèches. Et donc un jeu plein de jets de dé.

Je me demande lequel vous attire le plus. Non pas que le premier soit une sorte de héro cool et le second un vilain perso plein de stats.

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 20:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
game_master
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 21:57 (2011)    Sujet du message: style de jeu. Répondre en citant

moi je suis pour le héro et que le jeu nécessite peu de jet puisqu'au final c'est pas la baston qui m'intéresse le plus. Un jeu construit où le Mj donne au Pjs parce que les Pjs jouent véritablement. M'en fout que mon perso ai des +, puisque de toute façon il est tuable...
Comme on disait dans la caisse en allant chez ton kyné, le but c'est de jouer et de faire des trucs cool, de créer du jeu et donc que les joueurs rentrent dans la mission. Moi désormais, je n'accepte plus de perso manichéen, monomaniaque, mauvais... Pas de gros débile qui aime "taper". Du rôleplay mais pas emmerdant. Donc désormais, je tuerai tout perso qui fait de l'anti-jeu...

Chris tu peux regarder si mon portable est dans ta caisse... Il est peut être dans la boite à gant mais s'il est dans ta caisse, j'opterai plus pour la zone du levier de vitesse à droite du conducteur.

Lysanthiel

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 21:06 (2011)    Sujet du message: style de jeu. Répondre en citant

nan pas de telephone ds ma caisse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2018)    Sujet du message: style de jeu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le dé qui roule v2 Index du Forum -> Divers -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006